Gouvernance

Le conseil d’administration d’Access Copyright se compose de 10 membres élus ainsi que du président-directeur général, sur approbation du conseil.

Les membres du conseil d’administration apportent une perspective et une expérience riches et variées du monde littéraire, des arts visuels, de l’édition, de la technologie, des jeunes entreprises, des chaînes de blocs, des milieux universitaires, des affaires et de l’éducation.

Lorsque des postes deviennent vacants au sein du conseil, un comité des candidatures élu se charge du recrutement de nouveaux administrateurs qui acceptent de se porter candidats à l’AGA. Le comité compte deux représentants des créateur et éditeurs, ainsi que deux membres actuels du conseil. Le président-directeur général d’Access Copyright siège aussi au comité, sans droit de vote.

Il est d’une priorité absolue de veiller à des communications ouvertes entre le conseil et les membres d’Access Copyright.

Le conseil et les membres entrent directement en contact de la façon suivante :

  • à notre assemblée générale annuelle, où le conseil et des délégués de chacun de nos organismes membres se voient en personne;
  • lors de conférences téléphoniques régulières des organismes membres ouvertes aux directeurs administratifs de tous les organismes membres. Des représentants du conseil et Access Copyright participent et s’échangent des nouvelles sur les principaux domaines d’activité d’Access Copyright ;
  • un agent de liaison du conseil que les organismes membres peuvent consulter directement au sujet de questions et de préoccupations concernant leurs membres.

Conseil d’administration 2019

Cameron Macdonald
Kelly Duffin
Gordon Dyer
Debbie Hogan
Stephen Hurley
Roanie Levy, PDG, Access Copyright
Mark Lovewell
Grant McConnell
Krys Ross
Kelly Shaw
Eric Enno Tamm